Technicien/ne de R&D – biotechnologie végétale

Offre d’emploi pour Technicien(ne) en Biotechnologie végétale, culture in vitro en CDI (Janvier 2024)

Start-up innovante visant la production de biomasse à haute valeur ajoutée (applications pharma, food et cosmétique) actuellement installée au Mobilab sur le plateau de Satory à Versailles, Alkion BioInnovations recherche un(e) technicien(ne) en biotechnologie végétale, culture in vitro afin de soutenir son développement.

Profil souhaité:

Bonne maitrise théorique et pratique des techniques de biologie moléculaire (PCR, clonage, SDS-PAGE, Western Blot) et de cultures in vitro de tissus végétaux: décontamination de tissus, micropropagation, induction de cals et régénérations, suspensions cellulaires…

Une expérience en production de biomasse végétale en bioréacteurs serait un plus.

Une expérience en chimie analytique (HPLC) serait un plus.

Connaissances de base en biologie et physiologie végétale.

Esprit d’initiative, dynamisme et rigueur.

Maîtrise de l’outil informatique (pack Office).

De formation Bac+2 ou +3 en biologie ou biotechnologie, vous disposez idéalement de 2 à 4 ans d’expérience à un poste similaire.

Missions:

Réalisation de manipulations de routine en culture in vitro (dont préparation des milieux de culture) ainsi que de biologie moléculaire (PCR, clonage, transformation de plantes), dans une optique de R&D et de production. Vérification par chimie analytique de la qualité des lots produits.

Participation active à la gestion et l’entretien du laboratoire: gestion des stocks de matières premières et consommables, sécurité, entretien des équipements…

Reporting réguliers auprès du responsable scientifique.

Travail en autonomie et en équipe.

Type de contrat: 

CDI, rémunération selon expérience. Poste à pourvoir début 2024.

Contact:

Dr. Julien Sechet
julien.sechet@alkinnov.com